Cette fois sera-t-elle la bonne pour que les sanctions soient levées le 3 juillet prochain ? Trop tôt pour le dire. Mais de sources bien renseignées, les discussions de coulisses après le sommet d’Accra la fois dernière donnent d’espoir.
L’arrivée au Mali du médiateur de la CEDEAO, Goodluk Jonathan pour une visite de 48 heures, fait dire que, l’ex président va mettre son séjour pour que les angles soient arrondis afin de finaliser les discussions avec les autorités de la transition sur le chronogramme.
En conseil des ministres le 22 juin 2022, il a été décidé que le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, en collaboration avec le ministre de la refondation de l’Etat chargé des relations avec les institutions et le ministre délégué auprès du premier ministre, chargé des réformes politiques et institutionnelles rencontrera les parties politiques et les organisations de la société civile pour échanger sur le chronogramme des réformes politiques et institutionnelles ainsi que celui des élections.
Vers la levée définitive des sanctions illégales et injustes de l’institution sous régionale décriée ? Attendons de voir
TGT
Togotimes, L’information en temps réel