L’OTAN veut faire de la Chine sa seconde cible à l’instar de la Russie que cette organisation cherche inlassablement à réduire à zéro, en vain. Alors que la seconde puissance mondiale ne dort pas sur ses lauriers, l’OTAN ajoute la Chine sur sa nouvelle liste. La Chine ciblée pour la première fois par l’OTAN, a réagi en des termes clairs dénonçant une nouvelle doctrine visant à la salir.
Le ministère chinois des affaires étrangères a en outre accusé l’OTAN d’avoir les mains couvertes de sang, en référence aux interventions en Afghanistan ou en Libye. La Russie a aussi réagi. En conférence de presse à Achkhabad, la capitale turkmène, M. Poutine a fustigé l’attitude des Occidentaux. « Les pays leaders de l’Otan souhaitent (…) affirmer leur hégémonie, leurs ambitions impériales », a-t-il accusé.
« L’appel à l’Ukraine à poursuivre les combats et à refuser les négociations ne fait que confirmer notre hypothèse que l’Ukraine et le bien du peuple ukrainien, ce n’est pas l’objectif de l’Occident et de l’Otan, mais un moyen de défendre leurs propres intérêts », a affirmé le président russe.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel