Vrai ou faux? L’Organisation du traité de l’Atlantique Nord n’excluait d’intervenir au Mali, une annonce faite par le ministre espagnol des Affaires étrangères, Jose Manuel Albares. Ce dernier selon nos confrères de abamako citant à son tour zonebourse. Selon Jose Manuel Albares, l’OTAN n’excluait pas une intervention au Mali si nécessaire, après que le sommet de l’alliance à Madrid a mentionné le terrorisme parmi les « menaces hybrides » que des puissances hostiles peuvent utiliser pour miner sa stabilité.
Interrogé sur une intervention de l’OTAN au Mali, il a déclaré à la station de radio locale RNE : « Non, nous ne l’excluons pas. » « Si c’était nécessaire et si cela représentait une menace pour notre sécurité, nous le ferions », a-t-il ajouté.
Le nouveau concept stratégique de l’OTAN mentionne le terrorisme et les migrations comme des éléments à surveiller au cours de la prochaine décennie, et désigne le flanc sud comme une nouvelle source de risque pour la stabilité.
Commentaire
L’information que donne le ministre espagnol cité par notre source, prouve à suffisance que, cette organisation téléguidée par la France et les USA est sur le point être utilisée à dessein. A quand remonte l’invasion du territoire par les terroristes? L’OTAN n’était-elle pas vivante? Est ce parce que, l’état malien avait signé ce partenariat avec l’état russe, une collaboration qui met en difficulté la France qu’on veut faire croire que, le sommet de l’alliance à Maladrid a mentionné le terrorisme parmi les « menaces hybrides » que des puissances hostiles peuvent utiliser pour miner sa stabilité. Quelle stabilité veut-on faire avoir? Celle des intérêts inavoués? En tout cas, si la Russie avait commis la faute de ne déposer son véto dans le cas Libyen, ce que regrette Poutine d’ailleurs à ce jour, cette intervention sonne comme un projet mort né. La résolution de l’Onu qui va autoriser l’Otan à intervenir au Mali ne passera pas aussi longtemps que, la Russie a le droit de véto à brandir.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel