Le domicile de l’opposant Ajavon Sébastien a été vidé des biens matériels. L’opération s’inscrit dans le cadre de sa condamnation par la justice de son pays. L’opposant a été condamné à une peine lourde et doit payer 126 millions de Fcfa.
Pour cette saisie des biens immobiliers, c’est un détachement militaire qui a été visible au domicile de l’opposant. La maison vidée est située dans la zone de l’aéroport, derrière Erevan derrière le supermarché Erevan
Lors de l’opération un reporter de Togotimes surplace dit avoir vu un groupe de jeunes sous la supervision d’une équipe de policiers et d’un détachement militaire.
A l’entrée du domicile, on peut voir deux militaires en faction. Un peu après eux, une dizaine de soldats lourdement armés.
Pendant ce temps, on remarque qu’il y a un groupe de jeunes gens qui allait et venait avec des biens immobiliers de l’opposant. Les objets sortis de la maison étaient aussitôt embarqués dans une petite camionnette bleue portant l’inscription « à louer », garée devant le portail principal..
Sébastien Ajavon actuellement en France avec la casquette d’un Exilé politique avait été condamné à 20 ans de prison ferme pour trafic de drogue. Mais, ce n’est pas tout. Au Bénin, ses biens sont sous scellés dans une affaire de redressement fiscal de ses sociétés. En tout cas, en attendant une éventuelle résolution politique, la justice poursuit ses actions.
Par Luc au Bénin
Togotimes, L’information en temps réel