Les échanges ont eu lieu entre le Conseil National de Crédit de la BCEAO et la direction de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) lors d’une visite le 30 juin dernier. Au coeur des échanges, les réalisations de la PIA depuis son inauguration le 06 juin 2021, et ses perspectives des années à venir. Ils ont également discuté de l’impact des activités de PIA sur le développement économique et social du Togo.
La PIA a reçu la visite du conseil national de Crédit de la BCEAO. Une visite qui a été l’occasion pour la direction de PIA d’échanger avec le conseil composé des représentants du secteur bancaire et de la micro finance, du ministère de l’Economie et des Finances, de la BCEAO, du patronat, de la Chambre du commerce et des associations de consommateurs.
Le comité présidé par le Directeur National M.Kossi Tenou, a principalement échangé sur les réalisations de la PIA depuis son inauguration le 06 juin 2021, et ses perspectives des années à venir. Ils ont également discuté de l’impact des activités de PIA sur le développement économique et social du Togo. Mais aussi, il était question de discuter des difficultés des Petites et Moyennes Entreprises locales,à lever les fonds nécessaires pour s’implanter à PIA ainsi que des moyens de financement dont dispose le CNC, pour aider ces entreprises et industries.
Il faut préciser que, le riche entretien s’est bouclé par une visite guidée des différentes zones de la plateforme (PIA).
Togotimes, L’information en temps réel