L’auteur des tirs qui a tué l’ex Premier ministre, Tetsuya Yamagami aurait par le passé appartenu à la Force maritime d’autodéfense japonaise, la marine nippone (l’équivalent de la Marine).
«J’étais mécontent de l’ancien Premier ministre Abe et je voulais le tuer», aurait-il déclaré, avant d’ajouter que «ce n’est pas une rancune contre les convictions politiques de l’ancien Premier ministre».
(Ames sensibles, s’abstenir). L’auteur des tirs sur Shinzo Abe est un japonais. Agé de 41 ans, il est originaire de la préfecture de Nara. L’arme qu’il a utilisé n’est ni pistolet ni un fusil. Son arme d’après les détails du tueur, serait artisanale et réalisée à partir d’un tuyau en fer et d’une crosse en bois, a indiqué l’assassin à la police japonaise. Lors de son audition, il a reconnu avoir visé l’ex-Premier ministre japonais et donc reconnait les faits.
Qui est l’auteur des tirs?
Du nom de Tetsuya Yamagami, l’homme aurait par le passé appartenu à la Force maritime d’autodéfense japonaise, la marine nippone (l’équivalent de la Marine).
A la suite des tirs, plusieurs images montrent des officiers de police portant des vêtements de protection, des casques et des boucliers entrer à l’intérieur d’un bâtiment identifié par la NHK (média japonais) comme le domicile de l’individu arrêté.
Il n’a fait part d’aucune revendication politique et ne semble être affilié à aucun groupe radicalisé, cependant l’assassin présumé aurait toutefois justifié son acte selon NHK. «J’étais mécontent de l’ancien Premier ministre Abe et je voulais le tuer», aurait-il déclaré, avant d’ajouter que «ce n’est pas une rancune contre les convictions politiques de l’ancien Premier ministre». Voir la Vidéo
[ 🇯🇵 JAPON ]
🔸 Vidéo du moment où l'ancien Premier Ministre japonais, Shinzō Abe, se fait tirer dessus lors de son discours. On peut aussi apercevoir le tireur se faire plaquer au sol par les services de sécurité. pic.twitter.com/bkridg8LjI
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) July 8, 2022
TGT
Togotimes, L’information en temps réel