Une scène surréaliste, probablement venant des terroristes s’est passée au nord Togo, plus précisément dans le village de Margba petite localité du canton de Natigou. Là bas, des mines artisanales explosés au passage des enfants revenant d’une soirée festive. Le bilan est lourd: on dénombre 7 personnes tuées d’après les habitants, tous des enfants selon les premières informations qui nous sont parvenues et 02 blessés. Nos tentatives pour joindre les autorités militaires n’ont pas encore abouties.Regardez la vidéo ( âmes sensibles s’abstenir)
« Nous sommes le 09 juillet et il est 23H à Natigou, un canton situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Dapaong. Alors que les filles et fils de la région se préparaient à rejoindre leur lit, après une journée de célébration dediée à la Tabaski, une triste nouvelle vient terrifier et meurtrir encore une fois les coeurs », rapportent nos confrères de la radiomotaog basée dans les Savanes.
La scène s’est passée hier nuit aux environs de 23 heures. Une mine artisanale s’est explosée et fait plusieurs enfants tués et d’autres grièvement blessés. Alertées, apprend on,les forces de l’ordre et de sécurité sont sur les lieux. Les témoins font état de ce que, les corps des enfants difficiles à regarder. Certaines informations font savoir que, les mines seraient tombées du ciel, probablement larguées par un drone.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel.
Ah bon! Pourquoi c’est dans les villages ils font ça?
Condoléances aux familles, surtout les mamans de ses enfants.