L’auteur des faits, le médecin a été transféré à la prison de Benfica. Sona audience s’est tenue le 12 juillet 2022. Les accusations sont lourdes. Au regard des accusations, il pèse sur le médecin, une peine de prison allant de 8 à 15 ans au Brésil.
Outre la femme enceinte qu’elle accouchait, Giovanni Quintella Bezerra, 32 ans comme c’est de lui qu’il s’agit, avait aussi attaqué deux autres mères le même jour.Il a été arrêté pour suspicion de viol. Il a été secrètement filmé en train de v.ioler oralement la femme après l’avoir fortement endormie à l’hôpital da Mulher de São João de Meriti, Rio de Janeiro, Brésil.
Pour commettre cette sale besogne, Giovanni Quintella Bezerra a ordonné au mari de la femme, de quitter la pièce. L’homme a découvert le agissements du médecin avec sa femme que lorsqu’il a reconnu le médecin à la télévision après son arrestation. « Je n’ai jamais rien vu de tel », a déclaré la déléguée Barbara Lomba, chargée d’enquêter sur l’affaire.
Le personnel de l’hôpital aurait été inquiet de la quantité de médicaments que Bezerra donnait à ses patientes. Le médecin utilisait tellement d’anesthésique que les mères étaient incapables de tenir leur bébé après l’accouchement. Ainsi, des membres du personnel ont installé une caméra secrète pour voir ce qu’il faisait. Ils ont été horrifiés de le voir agresser s3xuellement la femme. Il l’aurait agressée s3xuellement pendant près de dix minutes. Les membres du personnel qui ont enregistré le v.iol ont déclaré que le médecin avait déjà effectué deux procédures similaires ce jour-là, la police enquêtant pour savoir si ces deux femmes avaient également été victimes d’agression.
Lors de la deuxième opération, le dimanche 10 juillet, les employés ont déclaré que Giovanni « portait une cape ouverte sur lui-même, élargissant sa silhouette et se positionnait de manière à empêcher quiconque de voir la patiente du cou vers le haut ».
Dans la plupart des césariennes, la femme n’est pas complètement sous sédation pendant la procédure, mais les femmes qui sont passées sous le couteau plus tôt dans la journée ont déclaré qu’elles étaient complètement inconscientes pendant la procédure.
L’une des patientes a déclaré: «La seule chose dont je me souviens de l’opération, c’est sa voix. Il n’arrêtait pas de parler doucement dans mon oreille, cela me dérangeait. Il m’a demandé si j’allais bien.»
Deux autres personnes qui ont déclaré être également des patientes de Bezerra sont arrivées au poste de police au Brésil depuis que les accusations ont été révélées.
« Giovanni, toujours positionné vers le cou et la tête du patient, a commencé, avec son bras gauche plié, des mouvements lents de va-et-vient« , a déclaré le témoin, selon G1 Rio de Janeiro.
« D’après le mouvement et la courbure du bras, on aurait dit qu’il tenait la tête de la patiente vers sa région pelvienne. »
TGT avec Am
Togotimes, L’information en temps réel