Des kits scolaires ont été remis aux meilleurs élèves des établissements publics de la commune du Golfe 2. Ce 15 Juillet 2022, les meilleurs élèves de l’école primaire publique Tokoin Tamé et de Kélégougan ont regagné leurs parents la joie au coeur avec leur kit scolaire. La cérémonie a été présidée par le maire James Amaglo, entouré du 1er adjoint au maire et d’autres responsables.
Au niveau de la commune du Golfe 2, il faut mettre un accent sur l’éducation, puisque, explique James Amaglo, la décentralisation étant une très grande opportunité offerte aux communautés à la base. Et pour stimuler les enfants à mieux faire, stimuler les enseignants à davantage s’engager et les parents à être aux coté de leurs enfants, la commune du Golfe 2 a renoué avec la tradition de l’année passée. Elle a remis aux meilleurs élèves des kits scolaires.
La cérémonie a mobilisé parents et élèves. Occasion saisi par James Amaglo d’exhorter les enfants, relève de demain, à écouter les conseils de leurs enseignants. Il les a exhorté au respect et au travail. Selon le maire, il s’agit d’une initiative à l’endroit des enfants pour les exhorter. Elle concerne tous les établissements public sur le ressort territorial de la Commune.
« Nous avons décidé de primer les meilleurs des établissements publics. (…). C’est pour stimuler les enfants à mieux faire, stimuler les enseignants à davantage s’engager, appeler les parents à être au coté de leurs enfants pour que ça bouge. Nous sommes attentifs à cette activité chaque année dans les établissements publics, fait savoir le maire.
Les meilleurs élèves primés donnent de la joie au directeur de l’EPP Tokoin Tamé, Kpéglo Komlan Messan. « Ce que nous ressentons, c’est tout à fait une grande joie. Ce n’est pas la première fois que le maire faisait ce geste. Nous sommes très ravis et nous pensons que, les Kits seront bien utilisés. Cela va motiver les autres élèves à bien travailler. Notre prière, c’est les autorités de la communes ne nous oublient pas et chaque année, qu’elles viennent nous rendre visite », a confié aux journalistes, le directeur Kpéglo. Ce dernier se félicite des résultats de fin d’année, car l’école enregistre 87 pour cent d’admis.
A Kélégougan, les kits ont remis par le 2 adjoint au maire, Mme Sossou SEFAKO A. Valérie. Cette dernière a exhorté les parents présents, à être plus proches de leurs enfants. Aux élèves, elle a prodigué de conseils qui puissent les aider dans l’avenir.
Au terme de la cérémonie, nous avons rencontré un parent avec son enfant qui faisait partie des meilleurs. Très en joie, le Papa de l’élève a porté le sac remis au dos. « Je suis très content de ce geste de la Commune Golfe 2; c’est très motivant, c’est une fierté pour moi et je suis content de mon fils »,confie ce parent.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel