L’attaque terroriste dans le Kpendjal dans la nuit de jeudi à vendredi, a fait plusieurs morts et des blessés. Contacté par nos soins, un habitant qui n’a pas voulu que son nom soit cité, nous renseigne que, « actuellement, les villages voisins à bilamonga et lidoli sont sous otage des djihadistes ». Conséquence, à Lidoli, toute la population est en fuite.
La même source nous fait savoir que, des terroristes ont égorgé des habitants dans certaines localités du canton de Pogno. Nos efforts pour rentrer en contact avec les responsables de l’armée n’aboutissent pas encore.
« Entre les villages blamonga et Lidoli on attend des tirs et l’explosion d’une bombe », nous fait savoir un habitant surplace. A l’en croire, des populations se replient vers le village de Tchimouri
Des populations ici pensant ou déposer leurs bagages
.
« Les assaillants ont pris pour cible le chef village, les proches, les notables et la famille du chef et quelques habitants de la localité. Tous ont été égorgé puis abandonnés sur les lieux », confie un autre habitant sous le choc.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel
Comments 1