Les terroristes qui sévissent ont encore frappé fort au poste de contrôle de Zantiguila. Bien avant l’attaque, un des terroristes a fait une simulation de panne de son véhicule au poste de contrôle. C’est après son départ que des hommes lourdement armés surgissent. L’attaque avait eu lieu dans dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet. Le bilan est lourd
L’un des policiers rescapés, après reconstitution des faits, fait savoir que, l’attaque a été menée par « des professionnels ». Trois heures avant les faits, un véhicule s’est présenté devant le poste de sécurité et de contrôle de Zantiguila. Le conducteur a simulé une panne pour mieux vérifier l’état des lieux et les forces en présence.
Lorsque les assaillants lourdement armés ont ensuite débarqué, ils étaient en terrain connu : coups de feu ciblés, des locaux appartenant aux FDS attaqués. La panique s’installe assez rapidement sur les lieux. Au moins six civils et membres des corps habillés ont été tués. On compte également des blessés. Ce vendredi, en début d’après-midi, des civils et des militaires étaient toujours portés disparus après l’attaque.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel