Pour la conjugaison des énergies des uns et des autres dans le cadre de la lutte engagée contre les actes terroristes, le président du Togo veut rassembler ses opposants. Objectif, recueillir les idées et suggestions pour une synergie d’action.
Pour une lutte efficace et permettre ainsi aux uns et aux autres de regarder dans la même direction de combat, on apprend que, des invitations sont envoyées aux opposants au pouvoir en place. Une rencontre qui, dit-on, va permettra aux invités, d’apporter leur pierre à la défense du pays contre l’ennemi commun: les terroristes. A quand cette rencontre ? Trop tôt pour le savoir mais ce que renseigne nos confrères de Courrier d’Afrique cité par le site d’information L’opinion, le délai de cette rencontre est si proche, dans les prochains jours.
La présidence a t- elle envoyé d’invitation aux opposants? A cette interrogation, notre source répond par l’affirmative citant un leader de parti sous couvert de l’anonymat.
« Oui, nous avons reçu l’invitation du chef de l’Etat pour une réunion la semaine prochaine »‘ a révélé une source proche de l’opposition à Courrier d’Afrique.
Le Togo a subi des attaques terroristes au nord du pays. attaques soldés par des morts et des dégâts. La dernière incursion des terroristes dans les Savanes a fait plus d’une dizaine de civils tués.
Dans une déclaration dont Togotimes a obtenu copie, les organisations de la société civile appellent tous les acteurs de la vie sociopolitique à un sursaut patriotique face au péril national, mettent en garde contre toute tentative d’instrumentalisation et de manipulation du phénomène djihadiste et demandent au gouvernement de faire toute la lumière sur _ »l’affaire des bœufs »
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel