Les attaques terroristes ne cessent de se répéter en Afrique, surtout dans la zone sub-saharienne. Depuis quelques mois, le nord du Ghana, du Togo et duBénin sont les nouvelles cibles de ces groupes armés.
C’est une véritable psychose qui gagne les populations au Nord de ces pays. Plusieurs organisations comme la Coalition des Organisations de Jeunes contre l’Extrémisme Violent (COJEV) appellent à la vigilance et à une collaboration soudée entre la population et les Forces de défense et de sécurité.
Mais la grande question qui se pose dans l’opinion publique est de : savoir pourquoi la communauté internationale condamne-t-elle rarement les attaques terroristes en territoire africain ?
On aurait aimé lire une prompte réaction de la communauté internationale sur cette attaque terroriste. On note souvent une certaine lenteur ou un silence total de la part de la communication internationale sur de pareilles attaques terroristes.
Alors plusieurs interrogations taraudent les esprits. S’agirait-il d’un silence coupable? S’agirait-il d’une désolidarisation non avouée de la communauté internationale face aux crime commis sur de pauvres et paisibles populations?
La nouvelle attaque terroriste au Togo suscite de nombreuses interrogations et même des doutes sur le degré de franchise de la communauté internationale à combattre ce fléau en Afrique.
On espère que face à ce silence, les répliques des FDS AFRICAINES ne seront plus condamnées par la communauté internationale ou qualifiées de crimes contre l’humanité…
En tout cas!
La Rédaction
Togotimes, L’information en temps réel