L’ex ministre de l’ex président iviorien Henri Konan Bédié est attendu ce 8 août 2022 à l’aéroport Félixc H. Boigny par ses proches et familles.Ce, après plus de 20 ans d’absence sur la terre natale. Son retour est annoncé par son porte-parole Marc-Arthur Gaulity dans un communiqué dont copie nous parvenue.
M THIAM est en séjour privé de quelques jours. Son agenda un peu chargé, puisqu’il aura des activités de nature familiale et privée
Selon les termes du communique, son porte-parole renseigne que, « Tidjane Thiam vient de décoller en direction de la Côte d’Ivoire ce lundi 8 août, pour un séjour de quelques jours.Il est prévu à son agenda principalement des activités de nature familiale et privée, avec en outre, quelques rencontres avec des personnalités. Nous nous réjouissons de pouvoir l’accueillir de manière chaleureuse et fraternelle, dans la paix et dans la sérénité »
Il est à préciser que, son premier retour annoncé sur le 30 juillet dernier a été annulé pour des raisons de sécurité. Pour cette seconde fois, la question est simple: THIAM s’assure-t-il finalement de sa sécurité? Notons que le banquier franco-ivoirien n’avait plus foulé le sol de sa terre natale, il y a plus de 20 ans.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel