Au Togo, l’utilisation du gaz butane est rentrée dans le luxe. Car hier, tout togolais peut s’offrir ce vilain plaisir d’utiliser le gaz butane. Mais depuis quelques jours déjà, l’utilisation du gaz butane n’est plus une affaire pour tous mais qui peut. Et pour cause. Les prix sont portés très loin de la bourse du citoyen lambda.
La vie chère continue son petit bonhomme de chemin et plonge désormais les ménages dans des calculs arithmétiques plus aiguë. Une cherté de la vie qui met fin au temps de gaspillage. Au Togo, si hier un citoyen peut se lever pour s’offrir un gaz butane et l’utiliser sans se soucier, aujourd’hui tel n’est plus le cas. Raison, les prix des gaz butane passent à une vitesse de croisière.
D’après les nouveaux prix, il faut débourser ma bagatelle somme de 6500 FCFA pour la bouteille de 6 Kg et 11300 FCFA pour la bouteille de 12,5 Kg.
«Cette structure de prix devra être révisée chaque trimestre pour l’adapter à l’évolution des prix sur le marché international », lit-on dans cette correspondance.
Une hausse qui obligerait des milliers de ménages au Togo, à recourir au charbon de bois voire des bois de chauffe. A cette allure,l a lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l’environnement reçoivent un coup fatal.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel