La nouvelle venant du président Vladimir Poutine va réjouir plusieurs dirigeants africains. Surtout les pays qui font face aux menaces terroristes. Car Vladimir Poutine se dit prêt à fournir des armes sophistiquées aux Africains
Le président russe, dans un discours ce 15 août 2022, a encore exprimé sa ferme volonté, celle de tenir ses engagements envers ses partenaires africains. Dans cette dynamique, le président Poutine est prêt à proposer à ses partenaires et alliés les armements les plus modernes. L’annonce a été faite ce lundi à l’ouverture du Forum militaire et technique international Armée 2022.
« La Russie tient sincèrement à ses relations historiquement amicales et stables avec l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine. Elle est prête à proposer à ses partenaires et alliés les armements les plus modernes« , a déclaré Poutine qui a mis en avant sa disponibilité à aider le continent africain à lutter efficacement contre le terrorisme endémique en cours.
Le pays de Poutine va dans cette perspective, offrir à ses partenaires des armes d’infanterie, l’artillerie, l’aviation, les véhicules blindés et les drones, a fait savoir le Président russe qui en vante leur fiabilité, leur qualité et leur haute efficacité.
« Je suis convaincu que nous pourrons assurer la sûreté et la stabilité de nos pays et du monde entier en réunissant nos efforts et nos potentiels », a ajouté Vladimir Poutine. Il a d’ailleurs réitéré l’invitation de son pays aux Etats partenaires de la Russie à venir participer à des exercices militaires de grande envergure. La Russie et les Etats-Unis sont engagés dans un combat à distance sur le continent africain.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel