Le prix de vente du gaz butane a connu une hausse spectaculaire il y a quelques jours au Togo. Provocant ainsi un grincement de dents chez les consommateurs. Aussitôt, des voix se sont levées pour demander au gouvernement de revoir le prix du gaz. Aujourd’hui c’est fait.
Suiteaux consultations menées par le gouvernement avec les importateurs de gaz, le prix est revu de façon légère. Dans un communiqué, le ministre du commerce Kodzo Adedze appelle les uns et les autres au sens du patriotisme et fait savoir que,ma surveillance ne sera pas délaissée dans les points de vente afin de s’assurer que, les vendeurs ne se livrent pas à la spéculation.
Avec la sortie du gouvernement visant à répondre aux cris de désespoirs des consommateurs et autres associations de consommateurs, la bouteille de 1kg est à 790 F CFA avec une subvention de 102 F CFA par le gouvernement togolais. Tandis que, la v=bouteille de 6kg est subventionnée à hauteur de 612F et est revenue à 4740F. Celle de 12,5 Kg est à 9875 F et bénéficie d’une subvention de 1275F.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel