Grâce à la société « Pick and Pay », la ville de Vogan et certaines artères sont rendues propres à travers le projet » le projet Eco Jogging. L’opération qui s’est déroulée le samedi 13 août 2022, a permis de mobiliser un monde important de jeunes et vieux et plus de 540 kg de déchets plastiques sont collectés.
Redonner un autre visage à la ville de Vogan et de ses artères, c’est l’un des défis que la société « Pick and Pay » attend relever. Et pour y parvenir, le projet Eco Jogging reste le canal. Pour sa première descente sur le terrain, les responsables de cette structure peuvent bomber le torse. A cause des premiers résultats et surtout de la mobilisation autour de l’initiative.
Eco Jogging a su fédérer les énergies le 13 août dernier à travers une course jogging qui a permis de ramasser les déchets plastiques de tout genre qui jonchent les artères et dans la ville de Vogan.
La course a débuté devant le grand marché de la ville de Vogan pour chuter au siège de la structure organisatrice, « Pick and Pay ». Au terme de la course, les organisateurs se disent surpris d’abord de la mobilisation et surtout le nombre de tonnes de sachets plastiques ramassés: plus 540 kg de déchets plastiques ont été collecté.
Satisfaction des participants
Pour la réussite de cette première initiative, les organisateurs et les participants ont le sourire aux lèvres au regard de l’engouement. Certains participants veulent la démarche se poursuivre pour se débarrasser des plastiques qui rendent la ville insalubre. « Si on continue par le faire, la ville serait propre« , a confié une participante à Togotimes.
Pour les organisateurs, la satisfaction est plus grande.« Pour une première, nous sommes satisfaits et cette forte participation des populations nous incite à organiser le plus vite possible la prochaine édition« , a confié de son côté, Félix Yao GOZO responsable de la structure « Pick and Pay ». Et d’indiquer « Nous sommes face à un problème environnemental que nous savons tous. Nous nous sommes dit qu’au lieu d’une simple opération de balayage, il faut plutôt procéder à une marche couplée de ramassage d’ordure. Les artères de la ville ont été sillonnées et rendues propre »
TGT
Togotimes, L’information en temps réel