A Ouagadougou plus précisément dans le quartier Kamsonghin, une pancarte est implantée en plein milieu d’une voie pour solliciter la société EBOMAF du magnat Boukougou à voler au secours afin de réfectionner la route. La voie sur laquelle est implantée la pancarte est l’une des voies du quartier Kamsonghin. La localité est située sur l’Avenue Ouezzin Coulibaly, entre le terrain du Mogho Naaba et les feux tricolores du quartier Saint-Léon.
Afin de mieux cerner les motivations de celui qui a implanté la pancarte, nous sommes tombés sur l’individu qui réclame l’acte. Il a voulu garder de l’anonymat. Nos échanges avec l’intéressé nous ont permis de comprendre un peu. Selon le propriétaire de la pancarte, c’est parce qu’il y a trop d’accidents, surtout avec la saison des pluies que l’idée lui est venue d’interpeller la société EBOMAF qui appartient au digne fils afin qu’elle puisse venir au secours.
« Même si à première vue, c’est le Président directeur général (PDG) du Groupe EBOMAF qui est visé, notre commerçant fait savoir que toute bonne volonté est également concernée. « Nous avons demandé l’aide d’EBOMAF pour qu’il nous aide à arranger la voie. Si une autre personne peut nous aider, il n’y a pas de problème », a t-il aussi confié à nos confrères de Burkina 24.
En attendant ce bienfaiteur, des jeunes continuent, tant bien que mal, de boucher quelques trous sur la voie qui se dégrade de jour en jour, surtout en cette saison des pluies.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel