En attendant la grande finale de la Miss Togo 2023, le comité d’organisation du concours de la belle fille togolaise poursuit sa course dans le cadre de l’élection des Miss régionales. Après les régionales à l’intérieur du pays , celle qui va à la conquête de la Couronne pour la région de Lomé est connue samedi 26 août dernier.
Le 26 Août 2022, le Grand Rex a abrité la Super Régionale Lomé. Cette étape achevée, le comité Miss Togo se prépare à la tenue le 10 décembre prochain, de la 27ème édition de Miss Togo, un évènement culturel qui a connu une pause en raison de la pandémie au Covid-19. Pour ce concours, 25 candidates sont connues. Qui des 25 candidates succédera à Jacqueline Tossou Estelle, Miss Togo 2022 au titre de Miss Togo 2023? A cette interrogation, c’est Mlle Mlle SENOUVOR Edem Ayélé Sarah qui peut répondre. Et pour cause. Au terme de la soirée du 26 août 2022 au Grand Rex, c’est elle qui a été élue parmi les 35 candidates qui se sont prêtées à l’exercice: présentation, sortie en maillot de bain, danse traditionnelle etc. de cette phase de présélection. Et le choix fait les membres du Jury est clair: Mlle SENOUVOR Edem Ayélé Sarah, 23 ans, 1,77 m, étudiante en 2e année d’Assistance de Gestion a su convaincre. Elle a pour première et deuxième dauphine, Mlles KOUDOYOR Ayoko Roberte et KAMASSA Grâce Bénédicta.
« Je suis très contente d’être élue, la reine de la Miss super régionale Lomé. Je tiens à remercier le comité Miss Togo pour cette belle soirée. Ce qui me reste à faire, c’est de fournir beaucoup d’efforts pour être celle qui sera élue à la grande finale », a réagi la Miss Super Lomé.
Réagissant à son tour, le président du Comité Miss Togo, Gaspard BAKA promet une soirée surprise le 10 décembre prochain.
« (…). Une fois que les résultats sont acceptés par le public, nous au niveau du comité, ça nous honore et nous allons maintenant nous atteler à l’organisation de la finale », a laissé entendre le président du Comité national Miss Togo
ENCADRE
Les autres finalistes sont : Mlle AGODJI Victoria Akpéné Gladys, AYIVI Adjovi Joséphine, BADAKOU Miano Agnès, BARAGOU Yéyéda Dibéa, DOVIE Perla-Penuelle Eugénie, HOLLONKOU Adjovi Eméfa Pamela, KLUVI Kokoe Mawuena Alix, KOMBATE Yendouboam Edouarda, MAGLO Akouvi Florence, SAPA Ami Natacha, TETSRO Yawa Emmanuela et YABOUE Vicencia Tièba Fevor.
TGT
Togotimes, L’Information en temps réel