La 36e édition de la fête Adzinukuza dans la préfecture de Vo rentre dans l’histoire depuis le 28 août 2022. Ce, au terme de l’apothéose grandeur nature qui a tenu toutes ses promesses déjà la veille.
Pour rendre plus vivante la 36e fête Adzinukuza, le Comité d’Organisation y avait mis tous ses ingrédients.
Parmi tous ses artifices pour rendre cette fête plus belle le tournoi de football Adzinukuza a occupé une place de choix.
La finale de cette coupe qui a opposé la sélection de football de la Commune Vo2 à son homologue de V04 fut un événement qui a encore agrémenté la soirée de l’apothéose. Le public comme à son habitude a fait nombreux le déplacement.
Le choc fratricide qui a opposé les deux sélections a égayé le public en présence du Préfet, les autorités traditionnelles, les maires et les cadres de la préfecture. M. AKAKPO Kadevi, représentant du Comité d’Organisation a assisté au lancement de la finale.
Après un score d’un but partout à la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont procédé aux séances de tirs au but remportées par Vo2 par 5 tirs contre 4 pour Vo4.
S’en sont suivies les cérémonies de remise de prix avec le trophée.
Les enseignements phares tirés de ce tournoi sont que la préfecture regorge de beaucoup de jeunes talents de footballeurs, qu’il va falloir un minimum d’organisation pour que toute la préfecture en bénéficie.
C’est dans une allégresse générale que le public a quitté le stade pour la continuité de la fête dans les quartiers.
Rendez vous est pris pour l’année prochaine pour la 37e édition avec l’organisation probable d’un tournoi féminin en plus de celui habituel, tant le football féminin gagne du terrain.
Avec Sercom Commission Sport
Togotimes, L’information en temps réel