Officiel et effective. Les togolais disposant de passeport ordinaire rentrent au Maroc et vice versa sans visa. Lire le communiqué.
Dans un communiqué du ministre togolais des affaires étrangères du Togo, Robert Dussey confirme l’effectivité de l’entrée libre et libre circulation entre togolais et marocains.
L’on se rappelle que, le ministre des affaires étrangères du Togo, avait débattu avec on homologue marocain Nasser Bourita et un accord d’exemption de visa avait été signé en faveur des Togolais détenteurs de passeports ordinaires. Nasser Bourita parlait de la qualité des relations humaines entre Lomé et Rabat. Aujourd’hui c’est effective. « Entrée libre effective et libre circulation entre togolais et marocains. Vive la coopération entre togolais et marocains », annonce Prof Dussey.
«Nous allons œuvrer pour la réussite de ce rendez-vous bilatéral qui traduit la volonté des deux Chefs d’Etat et qui marquera un tournant dans nos relations et ce, au service du développement de nos deux pays», avait dit de son coté Nasser Bourita. Ce dernier avait précisé que, dans les relations entre son pays et le Togo, l’aspect fondamental reste la formation
« La formation est un aspect fondamental de nos relations. Le nombre de bourses accordées par l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale aux Togolais, considérés parmi les meilleurs étudiants au Maroc, est passé de 120 à 170 », a confirmé le ministre des affaires étrangères marocains.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel