En attendant que les ivoiriens retournent aux urnes dans le cadre des élections municipales, le président Alassane Ouattara vient d’envoyer un message d’avertissement à ses opposants, une « mauvaise surprise » à Bédié et à Gbagbo certainement. Pour cela, Ouattara a envoyé déjà ses hommes en mission
Le président Alassane Ouattara persiste et signe: son parti le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) remportera les prochaines élections municipales surtout avec une avancée très considérable. Une déclaration du président Ouattara qui fait dire à plus d’un, les dés sont déjà pipés. Les poids lourds n’auront les yeux que pour pleurer. Une élection est-elle gagnée d’avance? Seule Ouattara sait et détient le secret.
« Nous allons gagner largement »
“Je suis certain que nous allons les gagner et les gagner largement”, a laissé entendre le président Ouattara le 12 septembre dernier. C’était lors de la cérémonie d’investiture des secrétaires départementaux du RHDP. Une déclaration qui interpelle les poids lourds de l’opposition surtout Gbagbo et Bédié etc qui envisagent également sortir victorieux de cette bataille électorale prévue en 2023. Dans son adresse, le président du RHDP s’est réjoui du processus qui a abouti à l’élection des 350 nouveaux secrétaires départementaux.
Je mets au défi tout autre parti en Côte d’Ivoire de faire ce que nous venons de faire
“ Je voudrais dire avec ce que nous venons de faire aujourd’hui. Je mets au défi tout autre parti en Côte d’Ivoire de faire ce que nous venons de faire”, a-t-il déclaré. Avant de les inviter à poursuivre sur le terrain, le travail de l’ implantation du parti. “ la feuille de route qui vous a été remise montre que votre responsabilité est grande. Le parti, c’est le terrain. Vous avez la charge de poursuivre l’impérieux travail d’implantation du parti sur le terrain, il vous faudra cibler les militants du RHDP et continuer d’élargir la base du parti par une stratégie offensive d’adhésion”, a conseillé le président du RHDP. Et le président de soutenir « Nous allons vous soutenir à chaque fois que cela est nécessaire. J’ai vu que certains sont maires, sont députés, sont futurs maires, futurs députés, futurs ministres. Mais pour ceux qui n’ont pas d’emploi, M. le secrétaire exécutif, je vous demande de veiller particulièrement à leur apporter un soutien dans l’exercice de leurs responsabilités”.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel