Le séminaire gouvernemental tenu à Kpalimé- environ 120 Km- s’est achevé. Les discussions portaient sur des thématiques prioritaires: santé, promotion des investissements privés, urbanisme etc. C’est une occasion qui est saisie par les membres du gouvernement, les partenaires techniques et autres experts de mûrir la réflexion sur les mécanismes réels qui vont permettre d’accélérer la mise en œuvre des projets d’aménagement urbain, la généralisation de l’assurance maladie et la promotion des Investissements directs étrangers (IDE).
Deux jours d’intenses travaux dans la ville de Kpalimé dans le cadre du séminaire gouvernemental ont permis au gouvernement? d’examiner les progrès qui sont réalisés par les différents départements ministériels dans la mise en œuvre des actions prioritaires identifiées lors du précédent séminaire.
Selon les informations parvenues à TGT, le gouvernement sur la santé, attend mener des actions qui visent à la la généralisation de l’assurance maladie, notamment à travers la poursuite des réformes du système sanitaire, l’identification biométrique et la création du Registre social unique.
Dans les détails, on apprend que, la première journée fut l’occasion de faire un focus sur le renforcement des mécanismes d’appui aux très petites et moyennes entreprises (TPME), l’attribution de l’identité pour tous, la mise en place du registre social des personnes et des ménages, la réalisation et l’extension du réseau des pistes rurales. Occasion pour le président Faure Gnassingbé d’encourager les membres du gouvernement à accélérer la mise en œuvre des projets prioritaires, dans le sens d’une promotion du bien-être des populations, et afin d’alléger l’incidence de l’inflation généralisée.
La stratégie de développement socioéconomique est soutenue par l’amélioration constante du climat des affaires en vue de renforcer l’attractivité du pays aux investissements privés.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel