Plusieurs personnes sont mortes à Attécoubé après avoir utilisé un produit contre les moustiques. Les corps sans vie circulent sur les réseaux sociaux. Les faits selon les auteurs se passent à Attécoubé en Côte d’Ivoire.
Y-at-il eu des morts à Attécoubé après l’utilisation d’un produit contre les moustiques? A cette interrogation, le maire monte au créneau et parle d’intox. Faux rétorque le maire contacté par nos soins. Selon les informations de cette autorité municipale, l’information n’est pas vérifiée. « Faux rétorquent les autorités municipales.
Une intox qui visiblement a créé la psychose au sein des populations. Si l’intention des auteurs était visiblement de créer cette stupeur dans la commune d’Attécoubé, le but a été, en tout cas, atteint.
Cette information n’est rien d’autre qu’une intox. Contacté, le directeur de cabinet du maire de la commune d’Attécoubé dément formellement cette information.
« Un tel événement ne peut pas se passer dans la commune d’Attécoubé sans que les familles, les voisins où les relais ne soient pas informés. Dans tous les cas, aucune information de ce genre n’est arrivée à notre niveau. Au niveau d’information que je suis en ce moment, pour moi, c’est une rumeur. C’est vrai que ça crée des troubles, mais nous, on a dit aux populations de rester sereines », rapport aussi nos confrères de Koaci citant M. Simone Pierre Wombléon, directeur de cabinet du maire d’Attécoubé.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel