Le président russe, Vladimir Poutine a adressé un message aux nouvelles autorités du Mali ainsi qu’aux maliens. Le message vient à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance du Mali. Lire le discours dans cette vidéo
Le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a reçu le 20 septembre 2022, les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Mali en Russie et une vingtaine de représentation diplomatiques au grand palais du Kremlin.Outre la lettre de créance du Mali, Poutine a aussi reçu les lettres de créances des ambassadeur du Sénégal, du Soudan etc.
Occasion pour le locataire de Kremlin, de délivrer un message très important à la jeunesse malienne, aux autorités de la transition. Il est revenu sur la relation étroite entre son peuple et le Mali. Pour Vladimir Poutine, le renforcement des relations entre les deux peuples reste et demeure. D’ailleurs dit Poutine dans son message, son pays va continuer à apporter « tout son soutien au peuple malien, et notamment en matière alimentaire, d’engrais et produits indistriels »
« Nous espérons le renforcement de ces relations, et dans le mois d’août j’ai une discussion prolongée avec l’autorité du gouvernement temporaire, et nous nous sommes mis d’accord sur la nécessité de poursuite nos efforts commun en matière de lutte contre l’extrémisme religieux et le terrorisme », a déclaré dans son adresse, le président russe. Ce dernier a saisi l’occasion pour souhaiter une bonne fête de l’indépendance au peuple malien tout en annonçant que son pays continuera de travailler avec le Mali dans le domaine humanitaire et intellectuel avec notamment des places pour les citoyens maliens souhaitant faire leurs études dans des Université russes.
Voici le contenu du Message dans cette Vidéo
Président Poutine s’exprimer sur situation de Mali 🇲🇱 et la coopération gagnant gagnant entre le Mali 🇲🇱 et la Russie 🇷🇺.#Russia pic.twitter.com/Bs3SpbNS81
— Histoire d’Afrique ♤ (@silboyofficiel) September 20, 2022
TGT
Togotimes, L’information en temps réel