Le Salon international, une initiative portée par Kamassa Kodjo Ephraïm, promoteur de l’événement aura lieu du 24 au 31 Octobre 2022. Le promoteur était face à la presse jeudi dernier dans les locaux de la chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT).
« Sûreté et sécurité dans les transports, tourisme voyage et l’hôtellerie en Afrique ». C’est le thème retenu pour la 3e édition du Salon International de l’Économie Maritime, des Transports et Logistique (SIEMTRAL). L’évènement est associé à l’acte 1 du Salon International de l’Économie Maritime en Afrique. C’est une plateforme pour promouvoir les ambitions des Chefs d’Etats de la CEDEAO en particulier, le Président Faure Gnassingbé, qui veut faire du Togo, un hub logistique de la sous-région, selon les explciations fournies par le promoteur de SIEMTRAL.
SIEMTRAL faut-il le dire, attend promouvoir les 3 pôles du secteur des transports: aérien, maritime et routier. Dans le cadre de ce salon, explique le promoteur, plusieurs activités sont prévues. Entre autres activités, des expositions auto-moto, une soirée de remise de prix aux grands noms ayant impacté le secteur des transports (aérien, maritime et routier) associés au tourisme et au voyage. Et plus de 200 exposants sont attendus. L’évènement sera sur les réseaux et va toucher plus des millions de personnes. SIEMTRAL aura un caractère hybride. Il y aura le présentiel et le virtuel.
Un appel est lancé à ceux sont intéressés pour participer à ce salon est lancé. Il suffit de prendre attache avec le comité d’organisation présent tous les jours de la semaine dans les locaux de l’hôtel Sarakawa sis à Lomé.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel