Le gouvernement togolais a confirmé lundi que le chef de la junte burkinabè déchu, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, s’était réfugié au Togo après le putsch.
Damiba se trouve dans le pays dans l’esprit de l’engagement du pays « à la paix dans la sous-région », a déclaré le ministre togolais de la Communication et porte-parole du gouvernement, Akodah Ayewouadan, cité par l’Afp.
Le colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba s’est adressé dimanche à ses compatriotes pour annoncer sa démission. Depuis, il est en exile à Lomé. La vidéo est mise en ligne sur la page Facebook du désormais ex-président de la transition. Dans son message, il est largement revenu sur les circonstance qui ont conduit à ce putsch et à appeler ses successeurs à leur responsabilité en faveur du peuple.
https://www.facebook.com/phsda/videos/625385985694731
Plus d’informations à venir
Togotimes, L’information en temps réel