Deux conseillers de la ville de Berkhane au Maroc ont mis le feu dans leurs visas. Les auteurs sont partis en voyage de travail aux Pays-Bas. Une fois sur le territoire, ils ont décidé de ne plus revenir au Maroc et ils brûlent leurs visas.
Il y a quelques jours, une délégation officielle, conduite par le président de la commune Mohamed Ibrahimi, du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est rendue aux Pays-Bas. Contre toute attente, une fois sur place, Mustapha Sebbani et Abdelghani Kili, deux conseillers de la commune de Berkane, ont préféré rester dans le pays. Ce déplacement s’est fait dans le cadre du jumelage établi depuis quelques années, entre la commune néerlandaise de Zeist, située dans la province d’Utrecht, et la ville de Berkane.
«Nous avons cru en la patrie et nous avons cru à la participation. Alors nous avons cherché la justice (…), mais nous n’avons trouvé que l’injustice », a écrit Mustapha Sebbani sur Facebook.
Et de poursuivre « Nous avons découvert que tous cherchaient leurs propres intérêts et voyaient dans les jeunes et les gens modestes une échelle sur laquelle grimper. Nous n’avions d’autre choix que de rechercher la liberté et la justice en dehors de la patrie », a-t-il expliqué.
« Un salut sincère à tous nos amis fidèles qui nous ont aimés et soutenus. Quant à ceux qui nous critiquent, il vaut mieux critiquer ceux qui ont volé leurs rêves et les nôtres », a-t-il conclu.
Le Conseil communal de Berkane n’a pas encore commenté cet incident.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel