La Russie promet de reprendre les territoires perdus dans les régions annexées. Une reprise qui se fera dans un bref délai.A cet effet, il a signé ce mercredi 05 octobre 2022, la loi d’annexion de quatre régions ukrainiennes. Sans oublier les décrets nommant formellement à leur tête les dirigeants que Moscou y avait déjà mis en place.
Le Kremlin a promis mercredi de récupérer les territoires perdus récemment par Moscou dans les régions annexées dans le sud et l’est de l’Ukraine, tout en assurant que ces régions seront avec la Russie « pour toujours ». Les textes signés par le dirigeant russe stipulent que les régions de Donetsk, Lougansk, Kherson et Zaporijjia sont acceptées « au sein de la Fédération de Russie en conformité avec la Constitution de la Fédération de Russie ».
« Certains territoires seront repris et nous allons continuer à mener des consultations avec la population (locale) sur son souhait de vivre en Russie », a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, interrogé sur les frontières exactes de ces régions annexées, où les forces russes ont abandonné certaines localités après des contre-offensives ukrainiennes.
La Russie va reprendre ses livraisons de gaz à l’Italie
La Russie va reprendre ses livraisons de gaz à l’Italie après les avoir suspendues samedi en raison d’un « problème » en Autriche, par lequel le gaz russe passe, a annoncé mercredi le géant gazier russe Gazprom.
« Gazprom, en collaboration avec des acheteurs italiens, a réussi à trouver une solution pour le format d’interaction dans les conditions des changements » de régulation côté autrichien intervenus « fin septembre » et qui avaient entraîné la suspension des approvisionnements vers la péninsule italienne, a indiqué Gazprom dans un communiqué.
Togotimes, L’information en temps réel