Le président Ibrahim Traoré qui a renversé le Lt-Col Paul Henri Damiba a rendu un hommage à ses « hommes » tués dans l’attaque terroriste survenu à Gaskindé. C’était le 08 octobre dernier.
L’attaque de Gaskindé a fait 27 soldats tués.Ces derniers lors de la cérémonie d’hommage, ont reçu, à titre posthume, la la Médaille militaire pour leur engagement dans la lutte contre le terrorisme.
« Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a rendu hommage, ce samedi 8 octobre 2022, au camp Sangoulé Lamizana, aux 27 soldats tombés sur le champ d’honneur », rapporte la Direction de la communication de la Présidence du Faso sur la page officielle Facebook de l’institution.
Ces soldats indiqué la note son morts pour la patrie,, lors de l’attaque terroriste contre le convoi de ravitaillement de la ville de Djibo, le 26 septembre 2022 à Gaskindé. C’est dans la région du Sahel. Dix civils avaient également péri dans cette attaque terroriste
C’est dans le carré militaire du cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou que ces soldats ont été inhumés.
A noter que que c’est 4 jours après cette attaque terroristes que le Capitaine Ibrahim Traoré à renversé le Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba.
Togotimes, L’information en temps réel