A Dangbo, un évènement traumatise les populations. Il s’agit du décès de 4 enfants d’une revendeuse de tomate. Les décès successifs des enfants font suite à une querelle autour de 100 FCFA.
.Comment en est-on arrivé là ?
Ce sont nos confrères de Les4verites qui donnent l’information. D’après notre source, tout était parti lorsque un « enfant de la vendeuse de tomates aurait; par erreur, vendu un tas de 100 f de tomates à 50 f à une dame qui est rentrée faire sa sauce à la maison »,écrit Les4verites.
La revendeuse, après être informée de l’erreur sur le prix de la tomate, n’a pas digéré la vente. Dans la foulée,elle s’est transportée directement chez l’acheteur. Trop tard, la tomate est déjà utilisée pour la sauce. Après des échanges, la cliente selon notre source, l’aurait suppliée de lui laisser la sauce pour nourrir ses enfants rentrés de l’école. Chose que la vendeuse de tomates a refusé catégoriquement et aurait emporté la marmite avec la sauce. La cliente énervée , lui aurait proféré des menaces.
« Selon les informations, la dame, native de Dangbo, a enterré coup sur coup deux garçons âgés de 15 et 19 ans le mardi 11 octobre 2022. C’est le garçon de 15 ans qui a d’abord rendu l’âme autour de 15 heures suite à un léger malaise. Quelques heures après son enterrement , c’est son grand frère de 19 ans qui a aussi rendu l’âme aux environs de 18 heures . Selon une proche de la vendeuse de tomates éplorée, le nombre de morts est porté à 4 enfants décédés en un mois suite à une simple querelle autour de 100 f de tomates », rapporte Les4verites.
La vendeuse de tomates qui a perdu 4 enfants en un mois et deux le mardi 11 octobre 2022 , est mère de 6 enfants. Son aîné de 30 ans a ouvert la porte de l’au-delà , suivi de sa sœur de 27 ans
Aux dernières nouvelles,la dame ne sait où se donner la tête. Au regard du décès enchaîné des enfants de la revendeuse, beaucoup se demandent s’il s’agissait d’un simple hasard de coïncidence ou bien, l’événement est lié aux menaces proférées ? Difficile de le dire.
TGT avec Les4verites
Togotimes, L’information en temps réel