Lancé le 12 octobre 2022 au Palais des Congrès de Kara, le projet va appuyer les cotonculteurs de la région de la Kara. Il est initié par le consortium Solidaridad West-Africa et la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) filiale du groupe Olam Agri avec le soutien de la GIZ et SECO.
«Appui à la Production Durable du coton en Côte d’Ivoire, au Tchad et au Togo (SSPC) », c’est le nom du projet qui a été lancé le 12 octobre 2022. Sa durée, 3 ans sur le plan global et va soutenir environ 32500 producteurs de coton. En procédant à la cérémonie de lancement, le préfet de la Kozah, le Col BAKALI Hèmou Badibawou a salué l’initiative qui constitue une réponse aux problèmes de rendement de la production du coton. Il a invité les acteurs impliqués à jouer leur partition en vue de la réussite. Une projection du projet dans ses différentes composantes a marqué le lancement.
Au Togo ils sont dix mille cotonculteurs et 180 Groupements de Producteurs de Coton (GPC) à bénéficier de l’appui. Entre autres objectifs visés, aider les cotonculteurs pour améliorer le rendement, mieux utiliser les intrants, aider les producteurs de cotons à s’organiser en coopératives d’épargne et selon Martin TREVON, Directeur Général de la NSCT son institution nourri l’ambition d’aider les cotonculteurs à pratiquer une culture résiliente et les aider à faire face aux changements climatique.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel