Sa Majesté le roi Charles lll, a reçu le président togolais, Faure Gnassingbé à lll à Buckingham Palace. Les deux personnalités ont eu à échanger et réaffirment leur engagement commun à poursuivre les efforts pour la promotion de la paix, de la démocratie et du développement durable
Sur son compte Twitter, le président Gnassingbé a écrit « Je me réjouis de la qualité de l’entretien que j’ai eu, ce jeudi 20 octobre 2022, avec Sa Majesté le roi Charles lll à Buckingham Palace. Nous avons réaffirmé notre engagement commun à poursuivre…les efforts de nos pays respectifs pour la promotion de la paix, de la démocratie et du développement durable »
Rappelons que dans le cadre de son adhésion au Commonwealth, la Cérémonie de lever du drapeau du Togo (flag-raising), a lieu ce jeudi 20 octobre 2022, au siège du Secrétariat général de l’institution, Marlborough House, à Londres.
« Ainsi, pour la première fois en cette circonstance solennelle, le drapeau togolais flottera désormais avec ceux des 55 autres pays membres du Commonwealth des nations. », se réjouit notamment la présidence togolaise. Pour le pays, cette cérémonie a lieu après une adhésion, le 25 juin dernier, à l’issue de la 26e réunion des chefs d’État et de gouvernement de l’organisation à Kigali.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel