Des coups de feu sont entendus ce jeudi tôt. A Bailobaya, la route est barricadée, la circulation perturbée. Du carrefour de la cimenterie à Bailobaya, la tension est vive.Selon notre collaborateur surplace, on aperçoit des éléments des forces de l’ordre ça et là par endroits et pourchassent des jeunes. Ces derniers sont ceux qui ont répondu à l’appel du parti FNDC pour ce jeudi dans le cadre d’une manifestation dans le pays. Des accrochages sont éclatés entre jeunes et forces de l’ordre
Il faut préciser que, c’est ce jeudi que le FNDC appelle à manifester dans tout Conakry. La manif vise à exiger la libération de ses responsables en détention depuis plusieurs mois. Comme d’habitude, cette nouvelle manifestation risque de provoquer des scènes de violences dans la ville, surtout sur l’axe le Prince. En plus, elle coïncidence avec la présence du médiateur de la CEDEAO dans le pays, Yaya Bony.
Bien que dissout par la junte au pouvoir, le FNDC ne baisse pas les bras. Le retour à l’ordre constitutionnel dans le pays dans un délai raisonnable et obtenir la libération des siens, semblent non négociables pour cette organisation anti-troisième mandat.
Plus d’information à venir
Togotimes, L’information en temps réel