A Barcelone, Morad El Khattouti El Horami, d’oirigine marocaine a été arrêté à Barcelone. Il est soupçonné d’avoir incité à mettre le feu à un quartier périphérique où il avait tourné un clip vidéo. Le rappeur aurait alors menacé les agents, affirme la police municipale. Morad aurait déclaré qu’il allait « brûler le quartier, affirmant qu’il payerait « 1.000 euros à des enfants pour mettre le feu », indique la police.
Son arrestation remonte au 26 octobre 2022 à Hospitalet de Llobregat par les Mossos d’Esquadra (police autonome de Catalogne) pour son implication présumée dans une affaire de trouble à l’ordre public la semaine dernière dans les blocs de Florida, où deux voitures et deux conteneurs ont été incendiés.
Detenim un home a l'Hospitalet de Llobregat relacionat amb els desordres públics de la setmana passada als Blocs Florida on es van cremar dos cotxes i dos contenidors pic.twitter.com/HYRW54q1NE
— Mossos (@mossos) October 26, 2022
Les faits imputés au rappeur, faut-il le préciser, remontent au 20 octobre dernier lorsque Morad et son équipe tournaient un clip dans ce quartier chaud de Barcelone. La Garde urbaine municipale leur aurait demandé « d’enlever une de leurs voitures qu’ils avaient laissé au milieu de la route », rapporte ABC.
À la tombée de la nuit, deux conteneurs ont été incendiés ainsi que plusieurs voitures, poursuit la même source.
Le rappeur de 23 ans cartonne en Espagne et même hors des frontières. Morad doit se produire pour la première fois dans son pays d’origine, le 11 novembre au Stade Mohammed V de Casablanca.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel