La commune d’Agoényivé-1 a démarré ce jeudi une série de sensibilisation à l’endroit des femmes et autres commerçants du marché d’Agoé-Assiyéyé. Lire la suite
C’est une rencontre visant à partager le contenu des mesures prises pour mettre fin aux encombrements de la voie publique et les dispositions liées au projet des Kiosques avec les femmes d’un côté et de l’autre, recueillir leurs contributions.
Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, il est prévu trois rencontres. La toute première rencontre a eu lieu ce jeudi dans les locaux de la salle de réunion de CCL. Le 2e tour d’échanges est prévu pour le mardi 15 novembre 2022 et la boucle sera bouclée le 23 novembre 2022. De sources bien proches de la Commune Agoényivé-1, la 3e rencontre de sensibilisation reste la dernière date de rigueur pour les mises en demeure .

Les rencontres des responsables avec les femmes commerçantes du marché Agoé-Assiyéyé sont des occasions pour la Commune, d’édifier les participantes sur le rôle et la responsabilité des maires ; les risques liés aux encombrements des voies; les évènements tragiques vécus ainsi que les décisions du conseil des ministres; la responsabilité des maires en matière de création, gestion et fermeture des marchés. Sans oublier la présentation des disponibilités de places surtout avec les femmes qui vendaient aux abords du marché pour éviter l’encombrement et aussi parler des conditions et d’acquisition des kiosques
Au cours de la rencontre de jeudi, on apprend que, les échanges se sont bien déroulés dans une ambiance conviviale et les femmes ont apportées des contributions.
L’on se rappelle le 12 août 2022, du marché d’Agéo-Assiyéyé manifestaient leur mécontentement pour dit-on, s’opposer au projet d’installation des Kiosques de la Commune Agoé-Nyivé 1.Après les débrayages, le Préfet d’Agoé-Nyivé, le Col. AWATE Hodabalo avait eu à rencontrer les femmes et échangé avec les responsables des regroupements des revendeuses. De cette rencontre, le Col Awaté avait promis discuter du coût des conteneurs avec le maire d’Agoe-Nyivé 1 et du délai de la mise en place avec l’entrepreneur.
Toutefois, il a mis en garde les responsables des regroupements des femmes revendeuses et que la prochaine fois, il y aura pas de cadeau. Mme le commissaire d’Agoe-Nyivé, GBAMA Adjoavi et le Commandant de Gendarmerie TAGBA Alafia avaient prodigué des conseils aux femmes présentes.
Plus d’informations à venir
Togotimes, L’information en temps réel