Le chef d’Aowin a échappé bel. Quatre individus qui tentaient de le décapiter n’ont pas eu la vie sauve. Grâce à la réaction rapide des garde du palais, les assaillants sont tués dans les échanges de tirs (voir photo). Cette tentative d’assassinat a conduit les autorités à placer le palais du chef suprême de la zone traditionnelle d’Aowin sous haute surveillance
Beyeeman Tano Kwan Benbuin II est en vie.Les individus venus pour le tuer sont tués aux premières heures du dimanche 06 novembre 2022. La chance c’est que, les assaillants sont vite répérés sur une vidéo de vidéosurveillance au palais. La contre attaque a été fatale pour les assaillants.
Qui sont-ils? Des terroristes? Cette piste pour le moment n’est pas écarté même si rien n’est officiellement dit. D’autres informations écartent l’acte terroriste mais pensent que la tentative pourrait être liée à un conflit de chefferie entre les Omanhen et une faction rivale qui dure depuis 2019. On craint d’éventuelles attaques de représailles contre le Palais et ses occupants.
Dans les échanges de tirs, « une dame a été prise entre deux feux et a été blessée par balle » et été conduite rapidement à l’hôpital gouvernemental d’Enchi pour des soins », a déclaré une source à la rédaction TGT
Les corps des quatre individus (voir photo) ont également été déposés à la morgue de l’hôpital gouvernemental d’Enchi. Notre source a en outre ajouté : Je peux compter plus de six policiers lourdement armés gardent le palais pendant que je vous parle.
« Le commandant de la police de la région de l’Ouest, l’officier régional de la criminalité et d’autres hauts gradés sont arrivés dans la ville depuis Sefwi Wiawso et ont pris en charge l’affaire. Ils se sont déjà rendus sur les lieux du crime pour évaluer la situation. Ils rendront visite au chef suprême pour un interrogatoire plus approfondi, mais lui et ses aînés ont déjà fait leur déclaration initiale. En fait, j’entends qu’ils sont les plaignants.
Par KOUASSI à Accra
Togotimes, L’information en temps réel