La Côte d’Ivoire se prépare pour la présidentielle en 2025. En attendant l’heure, des informations font état à Abidjan, d’un complot de la commission électorale indépendante (CEI). C’est ce que révèle au grand jour ce 07 novembre 2022, certaines publications dans les kiosques.
« Révélations sur un complot de la CEI (commission électorale indépendante) contre l’opposition », lit-on dans les colonnes du TEMPS et le journal indique citant des sources que, «ce sont des responsables RHDP, membres de la commission centre de la CEI qui demandent à leur parti de leur faire parvenir des listes de jeunes du RHDP pour faire d’eux des agents électoraux ».
De son côté, le Journal Le JOUR Plus renseigne que, « Les militants appellent de plus en plus Ouattara à être candidat’’ pour la Présidentielle 2025.
Le quotidien L’Inter, lui met en exergue les propos du ministre Amadou Koné qui affirme: « Il faut que le RHDP conserve le pouvoir en 2025 ». En revanche, Le Nouveau Réveil indique en headline: « Yasmina Ouegnin dit ce qu’elle pense du PDCI-RDA ».
Au cours d’un séminaire de formation du collectif de soutien aux actions du PDCI-RDA, elle a notamment indiqué qu’en formant le peuple, on récolte pour l’éternité.
Investi nouveau chef central de la communauté baoulé de Vavoua, Ahoussou Jeannot président du Sénat, a appelé au sursaut patriotique pour la Paix. Il a déclaré à la Une du journal Le Patriote: « La vraie politique doit rassembler et non diviser’’.
« Plus de 3 millions d’emplois pour les jeunes d’ici à 2025
Fraternité Matin parle de son côté à sa Une « Plus de 3 millions d’emplois pour les jeunes d’ici à 2025 », dans le cadre du Programme national de stage d’apprentissage et de reconversion. Alors que, Soir Info annonce: « Bonoua, plus de deux mois après sa débandade, le « Commando invisible » revient en force et fait plusieurs dégâts importants ».
TGT
Togotimes, L’information en temps réel