L’église Pentecôtiste organise trois jours de jeûne et prière à compter du 10 au 13 novembre 2022. Objectif, le redresssemt économique du pays
L’économie du Ghana n’est pas au mieux de sa forme. Le pays a enregistré un taux d’inflation avoisinant les 34% début Septembre dernier. Les prix des produits essentiels tels que le carburant et ceux des denrées alimentaires qui flambent sur le marché avec la dépréciation continuelle du Cedi ont créé un climat économique difficile pour les populations. Nana Akufo Addo est sévèrement critiqué et des voix s’élèvent pour exiger sa démission du pouvoir.
Face au mauvais état de l’économie du Ghana, l’église pentecôtiste veut jouer un rôle important à travers prière et jeûne. Pour que l’économie redresse de ouveai, l’église a lancé trois jours de jeûne et de prière à travers le pays le jeudi 10 novembre. Dans un communiqué dont copie nous est transmise, le président de l’Eglise de Pentecôte Apôtre Eric Nyamekye, fait savoir que, « Le jeûne et les prières, qui doivent se terminer le dimanche 13 novembre, seront observés sur le thème: « Nous avons donc jeûné et adressé une pétition à notre Dieu à ce sujet, et il a exaucé notre prière » (Esdras 8:23), toutes les assemblées ont été invités à poursuivre leurs programmes existants pour la semaine, néanmoins, ces séances de prière et de jeûne peuvent être fusionnées avec tout programme existant prévu pour la semaine ». Ainsi, « Tous les chefs de zone et les ministres doivent s’impliquer et organiser ces réunions à n’importe quel niveau pratique qui donnera le maximum de résultats », a t-il indiqué .
L’apôtre Nyamekye a également exhorté les membres « à continuer de faire confiance à Dieu avec la conviction qu’il répondra à nos prières et apportera un soulagement à la nation ».
« Que le Seigneur déverse sur l’église l’esprit de supplication et le fardeau de se tenir dans la brèche et de construire une haie pour la nation », a conclu le président de la COP, l’apôtre Eric Nyamekye.
Par KOUASSI à Accra
Togotimes, L’information en temps réel