Dans la lutte contre le terrorisme au Togo, le président Faure Gnassingbé ne ménage aucun effort pour d’abord renforcer les FDS dans l’opération « Koundjoaré » mais aussi aux personnes déplacées suite à diverses attaques terroristes. En faveur des déplacés, le président ne lésine pas sur les moyens. Il a encore apporté un appui en leur faveur dans la région des savanes.
L’appui du président togolais a été remis aux déplacés identifiés dans toutes les préfectures de la région des savanes à travers la direction régionale de la santé. Il s’agit d’importants lots composés de 3.500 sceaux de 18 litres, 2.250 gobelets, 2.400 pains de savons, 98.000 comprimés de chlore, 40 pots de défécation et de 1000 moustiquaires imprégnées d’insecticides.
C’est à la direction régionale de la santé des Savanes que le don a été remis ce 09 novembre 2022. Plusieurs personnalités étaient présentes à la cérémonie. Parmi elles, le secrétaire général de la préfecture de Tône représentant le Préfet, les directeurs préfectoraux de santé, le représentant de la direction des actions sociales et l’Agence Nationale de la Protection civile (ANPC).
Cette remise intervient après le travail d’identification et d’évaluation dans le domaine de l’hygiène et de l’assainissement qui a été fait. Et le président togolais, à travers le ministère de la santé a envoyé cet important lot de matériels pour venir en aide aux déplacés dans la région
De sources bien renseignées, d’autres actions du président sont entendues dans les jours à venir visant à subvenir aux besoins sanitaires surtout des déplacés…”
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel