ses frères d’armes sont venus. Ils lui ont demandé de se lever… Il ne disait mot, ils l’ont bougé, il est tombé par terre. L’un a voulu entendre son battement de cœur, il n’a rien senti et s’est retiré avec des larmes aux yeux ».
Un militaire de la force armée démocratique du Congo (FARDC) a été retrouvé sans souffle de vie dans un bistrot à à Goma (Nord-Kivu). Pour l’heure, les raisons de son décès ne sont pas encore connues mais certains témoins estiment que le pire lui est arrivé de suite de la prise des boissons fortement alcoolisées.
« Il est venu avec ses amis PM. Il a passé commande d’une moitié ( kipande ya King’s), s’est dans un coin. Calme dans son coin, il était collé sur le mur, l’arme rangée entre ses jambes et sa bouteille en poche. Nous on pensait qu’il dormait », explique un témoin. Avant d’ajouter « ses frères d’armes sont venus. Ils lui ont demandé de se lever… Il ne disait mot, ils l’ont bougé, il est tombé par terre. L’un a voulu entendre son battement de cœur, il n’a rien senti et s’est retiré avec des larmes aux yeux ».
TGT
Togotimes, L’information en temps réel