Il n’y aura pas de mondial pour l’international sénégalais, Sadio Mané. Alors que son pays se prépare pour son premier match, la mauvaise nouvelle est tombée: celui sur qui compte tout le Sénégal ne sera pas sur le terrain. C’est suite à sa blessure à seulement douze jours avant le début de la compétition.
Le Sénégal ouvre son premier match dans le cadre du mondial Qatar 2022 contre les Pays-Bas le 21 novembre prochain. Blessé mardi soir dès la 21e minute de jeu lors de la confrontation entre son club le Bayern de Munich et le Werder de Breme (6-1), l’International sénégalais est forfait. Le staff médical du Bayern évoquait un nerf de la jambe pincé. Le Sénégalais souffrirait en réalité d’un tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition.
Son forfait pour le Mondial est quasiment acté, le tournoi débutant dans douze jours seulement.
Le sélectionneur Aliou Cissé doit communiquer sa liste vendredi et les chances de voir Mané y figurer semblent désormais quasi nulles. Ira ou n’ira pas, les marabouts sénégalais s’activent. Peut-être qu’un second diagnostic médical dira le contraire et annoncera le retour du Lion à Qatar 2022
TGT
Togotimes, L’information en temps réel