Village touristique d’environ 15 hectares situé dans la région de l’Agneby- Tiassa et dans le Département de Tiassalé « Ya- Kansi Merveilles » s’annonce comme un joyau incontournable pour l’éco et l’agro- tourisme en Côte d’Ivoire.
Cette belle Cité aux mille Merveilles, autrefois appelée » La Cité des Reines et des Rois puis « Paradis- Sur- Terre » et « Amoa-City, » fait sa mue pour offrir à ses visiteurs un tourisme riche et varié : résidences de vacances, circuits touristiques mythiques et archéologique,( des vestiges de l’âge de pierre taillée), rituels traditionnels d’accueil, prana- thérapie, Espace- enfants.

Sur ce beau site qui déjà se prépare pour les fêtes de fin d’année, ce seront les danses, les musiques, les Spiritualités, les mets ,les loisirs et une immersion culturelle aux mille lueurs de joie, d’espoir et de rêves.
Avec une gérance déléguée de haut niveau pilotée par des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie l’Université Charles-Louis de…Montesquieu et CTE – Tourisme de Monsieur Diomandé Mamadou qui, le vendredi 11 novembre 2022 ont signé un accord de coopération Sud- Sud et Gagnant- Gagnant ambitionnent d’offrir, en sus des offres des Grandes destinations du Tourisme dans le monde une formation de type universitaire en alternance à toute la chaîne de professionnels du Tourisme et de l’hôtellerie essentiellement inspirée des Valeurs et des Savoirs endogènes.

Avec ce partenariat, le Professeur Urbain AMOA offre au monde des arts, une autre opportunité de promotion de la Culture Africaine surtout dans le département de Tiassalé où les populations de la CEDEAO vivent en parfaite intelligence leurs réalités socioculturelles.
D’ores et déjà souhaitons que l’édition Zéro de la Biennale des Arts ,des Civilisations et des Spiritualités d’Afrique se tienne à « Ya- Kansi Merveilles » avec des Experts en Chefferie traditionnelle du 1er au 8 août 2023.
Togotimes, L’information ben