Le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), M.Philippe Kokou Tchodie renseigne qu’au Togo, la digitalisation du cadastre marche à merveille. Au jour d’aujourd’hui, plus de 99% des titres fonciers sont numérisés. Le patron de l’Otr a fait cette déclaration le 3 novembre 2022 lors d’une conférence virtuelle.
L’avancée de la digitalisation du cadastre au Togo, finies les tracasseries. Car, au regard du progrès réalisé dans le cadre de la digitalisation, les démarches foncières peuvent désormais s’accomplir en ligne, y compris les procédures de mutations.
« Les procédures ont été simplifiées au maximum et l’Otr s’est rapidement adapté », avait indiqué M Tchodié, présentant l’aboutissement de cette dématérialisation engagée depuis plusieurs dans le pays.
L’annonce vient du reste à peine 5 mois après que l’Otr a annoncé que les avis de demande d’immatriculation foncière étaient désormais consultables sur ses plateformes digitales, marquant le renforcement de la digitalisation dans ce secteur. Au Togo, le gouvernement attend digitaliser 75% de ses démarches administratives, à horizon 2025.
TGT avec Togofirst
Togotimes, L’information en temps réel