Au Ghana, l’homme politique, candidats au poste de secrétaire régional de la région de Oti au Ghana s’est évanoui en apprenant les résultats de l’élection. La vidéo de la scène fait le tour des réseaux sociaux. Dans la vidéo, on peut voir Gado Yakubu Ninsaw,comme c’est de lui qu’il s’agit, transporté par des hommes en urgence vers un véhicule pour son évacuation. Lire la vidéo
Le candidat était bien endimanché pour la cérémonie ayant l’idée avoir gagné en avance les élections. Seulement, les résultats sont tout autre. C’est en ce moment précis que, l’homme s’est évanoui puisque, les résultats du vote n’allaient pas en sa faveur.
En plein dépouillement, Gado Yakubu s’est rendu compte que les bulletins de vote étaient en faveur de son adversaire avant la déclaration officielle. Il s’est évanoui puis transporté d’urgence à l’hôpital pour y être soigné par des partisans de son parti qui se trouvaient au bureau de vote.
Réagissant à l’incident, la députée de Krachi West, Helen Adjoa Ntoso, a conseillé aux politiciens de ne pas prendre le jeu à cœur.
«Il aurait pu mourir. C’est grâce à Dieu qu’il soit encore en vie. Nous devons tous être soucieux de notre santé. C’est ce qui se passe lorsque vous dépendez principalement de la politique pour votre entretien et celui de votre famille », a-t-elle déclaré.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel