Le président ougandais Yoweri Museveni a révélé qu’il avait peur d’être assis à côté de la juge en chef Martha Koome et de son adjointe Philomena Mwilu. Il a déclaré qu’on lui avait donné un siège à la table haute parce que les gens pensaient qu’il était un vieil homme mais ne s’attendait pas à être à côté des deux dirigeants du pouvoir judiciaire. Lire la vidéo
L’homme fort ougandais a déclaré qu’il avait vu les deux femmes qu’il qualifiait de puissantes à la télévision lors de la pétition pour l’élection présidentielle.
Dans un clip non daté, le chef de l’État a déclaré qu’il avait peur d’être assis à côté de la juge en chef Martha Koome et de son adjointe Philomena Mwilu pendant la fête.
Museveni a déclaré qu’on lui avait donné un siège à côté de la table haute, mais qu’il s’était retrouvé à côté des deux femmes puissantes à la tête du système judiciaire kenyan.
😆😆😆😆 pic.twitter.com/mubRD3nQ0a
— Dida (@Dida__Jr) November 17, 2022
Le chef du Mouvement de résistance nationale (NRM) a révélé qu’il les avait vus à la télévision lors de la pétition pour l’élection présidentielle à la Cour suprême, mais qu’il les rencontrait pour la première fois.
Bien qu’il soit un général à la retraite, Museveni a avoué avoir tremblé en leur présence pendant l’événement.
« Récemment, j’ai été invité au Kenya pour assister à la prestation de serment de Son Excellence Arap Ruto. Parce qu’ils pensent que je suis un vieil homme, l’un des plus anciens m’a fait asseoir près de la table haute. Et qui s’est assis à côté de moi ? Deux femmes, des femmes très puissantes. Je les avais vues à la télévision qu’elles étaient impliquées dans l’affaire constitutionnelle. J’ai dit comment puis-je m’asseoir près de ces femmes puissantes. Je tremblais. Museveni révélé.
Museveni sur le fait d’embrasser sa femme
Plus tôt, le vétéran politique a déclaré qu’il ne pouvait pas participer à des problèmes amoureux tels que s’embrasser en public.
S’exprimant lors d’une réception non datée, le chef de l’État a déclaré qu’il ne pouvait pas embrasser sa femme sous les regards du public. Il a suggéré que de tels actes privent un Africain de son identité d’origine.
Selon lui, il n’aurait pas gagné les élections présidentielles s’il avait montré publiquement de l’affection à sa femme.
« Si j’embrassais ma femme en public, je perdrais toutes les élections en Ouganda. Parce que les Africains ne montrent pas ce qui est privé en public. Si vous voulez vous embrasser, vous savez où se trouve l’adresse », a-t-il déclaré.
😆😆😆😆 pic.twitter.com/mubRD3nQ0a
— Dida (@Dida__Jr) November 17, 2022
Traduit en Anglais par la Rédaction
Source: TUKO.co