Pour construire sa maison, plus de soucis à se faire. L’adage selon lequel, beaucoup sont appelés mais peu sont élus est une réalité. Car, sur le marché togolais, les ciments abondent. Mais, depuis l’arrivée du ciment CIMCO, de la société CIMCO, filiale du géant de l’industrie de cimenterie CIM MÉTAL, témoignent de la qualité du produit mis le marché togolais.
La filiale de la firme Cim Metal Group du Burkinabè Inoussa Kanazoé est au Togo depuis quelques temps déjà. Le ciment CIMCO est disponible en deux catégories: Performa CPA 45 et Extra Fort CPJ 45. Des experts estiment que, les deux catégories respectent la norme internationale en matière de résistance et de composition qui s’applique au pays.
A peine cette cimenterie lance ses activités, les produits mis sur le marché sont bien appréciés par les consommateurs.Et pour ceux qui l’ont déjà expérimenté dans la construction, le ciment CIMCO est de qualité incontestatble et donc, il y a de bonne raison de choisir CIMCO.
Togo: M Gnassingbé inaugurera bientôt la nouvelle cimenterie du Burkinabè Inoussa Kanazoé
De l’avis des responsables de la société, « depuis le démarrage de l’usine en avril 2022, nous envoyons régulièrement des échantillons au niveau du LNBTP pour nous assurer que les résultats, obtenus dans nos laboratoires qui sont certifiés par un organisme indépendant, sont conformes ». « Nous produisons et commercialisons du ciment de haute qualité », rassure notre interlocuteur, membre influent de la société CIMCO
CIMCO Industrie, a été prouvée et reconnue dans d’autres pays comme le Burkina où il dispose de deux cimenteries à savoir CIMFASO et CIMASSO ainsi qu’en Côte d’Ivoire avec CIMIVOIRE.
Financée à hauteur de 65 milliards Fcfa, dont 20 milliards par la BOAD sous forme de prêt, l’usine sera dotée d’une capacité de production annuelle estimée à 25 millions de tonnes de ciment.
CimCo pourra également produire du clinker comme ses concurrents le terrain Wacem et ScanTogo. C’est un projet qui générera près de 500 emplois directs et 1.000 indirects.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel