Pour faire son choix politique, le maire en fonction de Vvaoua, l’ex footballeur international ivoirien n’est pas allé loin. Il a choisi le parti d’Alassane Ouattara, le RHDP. SOn adhésion était marquée par une cérémonie officielle au siège annexe du parti aux II Plateaux-Les Vallons. Pourquoi adhère t-il au RHDP. Kalou Bonaventure apporte de l’éclairage. Lecture
Par cette adhésion, l’ex footballeur et actuel maire de Vavoua s’engage et entent poursuivre les actions de développement engagées par le Président de la République Alassane Ouattara et dans le département de Vavoua dont il est originaire.
« Sachez tous que cette décision que je prends aujourd’hui est en cohérence avec les valeurs que j’ai toujours défendues et ces valeurs sont incarnées par M. Alassane Ouattara », s’est défendu l’ex-footballeur international ivoirien.
« Le Président Ouattara et le gouvernement qu’il conduit ont apporté beaucoup au développement de mon département. En effet, nous comptons 46 villages électrifiés sur 74, soit un taux de couverture de 62%. Plusieurs collèges de proximité ont été construits dans les sous-préfectures du département. Au niveau de la commune, nous avons bénéficié de l’extension du réseau électrique avec beaucoup de projets en perspectives que sont le projet de construction d’un lycée municipal à Vavoua, le projet de bitumage de l’axe Zuénoula-Béziaka-Vavoua en cours d’exécution, l’octroi de 6 km de bitume à la ville de Vavoua, le projet de re-profilage des voies de l’ensemble du département, etc. », a-t-il expliqué.
Avant de préciser qu’« Au regard de toutes ces actions de développement en cours, en faveur de mes parents de Vavoua, j’ai été séduit par cette manière de faire la politique qui met un point d’honneur sur le bien-être des populations. Alors ce jeudi 17 novembre 2022, je prends la décision de rejoindre le Président Alassane Ouattara et de l’accompagner dans son action de développement en marquant mon adhésion au Rhdp ».
« Je ne viens pas au Rhdp pour être un spectateur, mais pour accompagner mes frères élus et cadres de la Région du Haut-Sassandra à renforcer les actions de développement et de cohésion, mais aussi d’être à l’écoute des populations pour continuer de porter leur voix auprès du président », fait savoir le maire de Vavoua.
Le secrétaire exécutif des Houphouétistes, Ibrahim Cissé Bacongo, a salué la démarche du premier magistrat de la commune de Vavoua. Il l’a rassuré de toute l’affection que le parti et ses militants vont lui manifester. « Kalou Bonaventure est une personnalité bien connue en Côte d’Ivoire. Nous sommes plus que fier de le voir avec nous. Mais qu’il sache que nous allons lui apprendre à faire la politique. Oui, tu es aujourd’hui un nouveau-né qui fait ses premiers pas. Tu es le bienvenu en famille », l’a-t-il rassuré.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel