La tension est toujours vivace entre la Rdcongo envahie par des rebelles nourris et protégés par Paul Kagamé. Alors que l’armée kinoise intensifie ses actions contres les bandits du M23, les autorités de la RDCongo de leur côté accentuent ouvertement la pression.
Le Premier ministre du gouvernement congolais l’a montré à Paul Kagamé à Djerba en Tunisie où se tient la 18e conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie. Le PM a refusé de prendre la photo de famille aux côtés du président Kagamé
Le le Premier Ministre de la RDC, Sama Lukonde Kyenge, a refusé de prendre part à la photo de famille aux côtés du dirigeant rwandais. Le chef du gouvernement représentait le président Félix Tshisekedi à ce rendez-vous.
Une réaction du PM pour manifester la totale désapprobation du Gouvernement congolais contre l’agression rwandaise. Le PM n’a pas pris part à la séance de photo de famille, à l’ouverture du Sommet de la Francophonie à Djerba en Tunisie », confirme le ministère de la Communication et des médias de la RDC.
La RDC accuse formellement le Rwanda de soutenir les rebelles du M23 qui progressent dans leur offensive, suscitant de fortes tensions diplomatiques entre les deux pays.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel